Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c2i2ebrest
20 mai 2014

B2.5 : Concevoir des situations ou dispositifs de formation introduisant de la mise à distance

Les temps de cours toujours trop court, et l’ambition élevée des programmes en histoire-géographie-éducation civique, font que concevoir des situations introduisant de la mise en distance peut devenir une vraie solution pour pouvoir boucler dans les temps...
Publicité
Publicité
19 mai 2014

B2.4 : Préparer des ressources adaptées à la diversité des publics et des situations pédagogiques

Lorsque j’élabore mes cours, j’adapte leur contenu en fonction du public auquel ils sont destinés. En effet, faire la classe à une classe de sixième ou à une classe de terminale n’a pas grand-chose à voir. Lorsque je fais un cours à destination des plus...
19 mai 2014

B2.3 : Concevoir des situations d'apprentissage et d'évaluation mettant en oeuvre des démarches de recherche d'informations

B2.3 : Concevoir des situations d'apprentissage et d'évaluation mettant en oeuvre des démarches de recherche d'informations
Toujours en classe de 4ème, mais cette fois-ci en histoire, j’organise une situation d'apprentissage mettant en oeuvre une recherche d'informations lors du grand chapitre consacré à la Révolution Française. Je propose aux élèves d’imaginer le profil Facebook...
4 mai 2014

B2.2 : Concevoir des situations d'apprentissage et d'évaluation mettant en oeuvre des logiciels généraux ou spécifiques

B2.2 : Concevoir des situations d'apprentissage et d'évaluation mettant en oeuvre des logiciels généraux ou spécifiques
Pour la compétence B2.1 (article précédent), j'ai décrit une situation d'apprentissage propice à l'utilisation des TICE. Je vais maintenant vous présenter la mise en oeuvre de cette séance. Cette séance a pour but d'étudier la zone industrialo-portuaire...
4 mai 2014

B2.1 : Identifier les situations d'apprentissage propices à l'utilisation des TICE

B2.1 : Identifier les situations d'apprentissage propices à l'utilisation des TICE
Dans les programmes d'histoire-géographie et d'éducation civique allant de la classe de sixième à la Terminale, les situations d'apprentissage propices à l'utilisation des TICE sont nombreuses. Des photographies, des oeuvres d'art ou des vidéos courtes...
Publicité
Publicité
Publicité